les stars du tennis français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Noah, le retour??

4 participants

Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Noah, le retour??

Message  Admin Ven 16 Jan - 17:28

Guy Forget cherche actuellement à convaincre son grand copain Yannick Noah pour revenir dans l'équipe de France en tant qu'entraineur; c'est sûr que ça aurait de la gueule Smile ! rien n'est encore fait et il faudra certainement attendre que l'élection d'un prochain président de la FFT (en lieu et place de Christian Bimes) soit faite pour en reparler mais l'idée suit son cours...et parait alléchante! d'autres personnes sont aussi contactées par le capitaine au cas où... à suivre de très près en tout cas!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Re: Noah, le retour??

Message  Neve Ven 16 Jan - 17:30

Haaaaaaaaa mais je soutiens sa candidature à 300% !!! lol! Cool Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Re: Noah, le retour??

Message  Admin Sam 14 Fév - 21:57

Explications de Noah sur ce fameux épisode qui a fait bcp parler:

Yannick Noah, venu à Coubertin pour une exhibition en faveur de son association «Fête le Mur» et de l'anniversaire des dix ans de partenariat avec GDF Suez, est évidemment revenu sur sa venue éventuelle au sein de l'équipe de France de Coupe Davis. Et manifestement, l'idée est désormais très loin de faire son chemin.

«Comme tout le monde le sait, j'ai reçu un coup de fil de Guy Forget qui me proposait de venir avec lui pour la Coupe Davis. J'étais très excité à l'idée de revoir Guy déjà mais surtout de retrouver l'ambiance des vestiaires, mais après la réalité m'a rattrapée... En ce moment j'ai décidé de prendre le temps de m'occuper de mes enfants, je vis à New York et c'est ma priorité», a-t-il ainsi confié ce samedi. L'arrivée de Jean Gachassin à la tête de la fédération française le fait réfléchir mais sans rien de concret pour le moment. «C'est vrai qu'il y a eu un changement de direction à la fédération et que je suis en contact avec Jean Gachassin. J'ai été très sensible qu'on m'appelle, qu'on veuille de moi, mais pour faire quelque chose de bien il faut que l'on se connaisse, il faut connaître les joueurs. Je ne peux pas dire aujourd'hui que je ferai un bon entraîneur ou un bon capitaine de Coupe Davis, alors que je ne connais pas les joueurs. C'est très simple. Si un jour je devais m'investir et encore c'est très hypothétique car ce n'est pas dans mon esprit aujourd'hui, la première chose ce serait de connaître les joueurs.» Il dit connaître un peu Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, bien connaître Richard Gasquet, mais c'est tout.

Noah est également conscient du fait que les nouvelles générations ne le connaissent pas vraiment et il trouve ça normal. «Je crois que c'est Simon qui a dit « je croyais qu'il était chanteur.» (rires). «Et je crois qu'avec le temps ce sera de pire en pire, il y aura des générations de joueurs qui ne sauront pas qui je suis ! Mais c'est très bien ! La réalité c'est ça. Mais j'ai beaucoup aimé la réaction de Simon qui a dit qu'avec ou sans moi ils essaieraient de gagner la Coupe Davis. C'est très bien, c'est comme ça qu'il faut penser. Et puis même si l'idée de retrouver les vestiaires me tentait, c'est vrai que tout a été très rapide et très surprenant. Et puis dans l'idée de prendre la place de Patrice (Hagelauer), il y avait quelque chose qui n'allait pas dans le script.» Sur un sourire, Yannick Noah prend congé de l'assemblée de journalistes venue à sa rencontre, se réjouit au passage de toujours se sentir comme chez lui quand il retrouve cette ambiance, et file retrouver les jeunes de son association qui l'attendent sur le court. Ses passions du moment sont seulement celles-là : son association et sa famille.

Carole BOUCHARD, à Coubertin.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Re: Noah, le retour??

Message  Neve Sam 14 Fév - 22:33

Je respecte totalement son avis à ce "petit" Yannick !
C'est légitime je pense... Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Re: Noah, le retour??

Message  soph01 Lun 16 Fév - 7:52

Je comprends également son choix ; il a eu son heure de gloire, et est passé à autre chose.
Ceci dit, Guy Forget n'a pas eu une si mauvaise idée, moi je le vois bien en tant qu'entraîneur !
soph01
soph01

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Miribel, Ain
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Re: Noah, le retour??

Message  ella Lun 16 Fév - 17:00

Lors d'une rencontre avec le nouveau président de la FFT Jean Gachassin, Yannick Noah s'est dit prêt à donner un coup de main à la Fédération. Quatre priorités ont été établies: le parcours de haut niveau, le projet de la future Académie fédérale, les équipes de France et des activités éducatives.

Au sujet des "parcours de haut niveau" (qui a pour but de concevoir un parcours adapté à la diversité des situations des aspirants champions), Noah a estimé qu'« il faut avoir en tête que lorsqu’on entame un parcours, on doit sortir avec quelque chose."

D'autre part, le champion de Roland-Garros 1983 sera consultant auprès de la FFT pour la future "Académie française". Selon lui, "Ce lieu doit réunir le suivi technique, médical, psychologique. Il faut que ce soit un lieu de vie agréable avec de la qualité tant au niveau des personnes qui y travaillent que des installations".

Concernant les équipes de France, l'ancien capitaine pourrait apporter son soutien. "Je peux venir parler avec les gars en juillet, en septembre pour les soutenir s'ils le souhaitent, mais je ne ferai pas de miracle."

Enfin, au sujet des actions éducatives et sociales, Yannick Noah s'est réjouie du programme "FFT 2012" qui prévoit la création d'un pôle éducatif et social au sein de la direction des activités fédérales. "C'est dans cette vocation sociale que la Fédération va contribuer à changer l'image du tennis " a-t-il déclaré.

Source: Eurosport
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noah, le retour?? Empty Re: Noah, le retour??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum