les stars du tennis français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel double pour la France?

2 participants

Aller en bas

Quel double pour la France? Empty Quel double pour la France?

Message  Admin Lun 9 Mar - 21:20

signé Patrice Dominguez:
"Il faut composer une équipe de double, c'est absolument nécessaire", a souligné Patrice Dominguez, le directeur technique national.
"Quand on a gagné des Coupes Davis, on les a gagnées parce qu'on ne perdait jamais le double. (Guy) Forget et (Henri) Leconte ont gagné 14 doubles d'affilée. C'était un point tranquille pour nous."
recueilli par Chrystel Boulet-Euchin pour l'Express

Propos vrais mais un peu exagérés car Forget-Leconte n'ont gagné que 11 doublés d'affilée
Wink (ce qui est déjà pas mal et est un record toujours pas égalé!!)! bref... le problème n'est pas là! Ce que veut dire Dominguez c'est que la France était très forte en double et était quasi toujours favorite pour ramener ce point-là ce qui n'est plus le cas actuellement puisque Forget ne sélectionne pas la meilleure équipe Llodra-Clément (qui a gagné des Grand Chelem faut-il le rappeler Rolling Eyes ). Résultat: il reste dans l'équipe des excellents joueurs de simple mais un seul pilier de double (Llodra). Gasquet et cie n'appréciant que moyennement cette discipline que faut-il faire?
Quelle équipe serait la meilleure d'après vous? Faut-il créer un duo spécial double ou tenter de les faire tous jouer pour qu'ils soient polyvalents?
Si vous étiez capitaine (waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh rien que ça Very Happy ) vous feriez quoi vous??
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel double pour la France? Empty Re: Quel double pour la France?

Message  Neve Lun 9 Mar - 22:30

Admin a écrit:Gasquet et cie n'appréciant que moyennement cette discipline que faut-il faire?

Ah bon ?!?! Neutral

Franchement, de mon point de vue on devrait garder une équipe type et apprendre à avancer avec afin que les garçons apprennent à jouer ensemble...il n'y pas de recette miracle...avec la pratique, les automatismes rentrent !
Pour ce qui est de cantonner des garçons à jouer uniquement en double, je trouve ça très frustrant...par contre, je suis à 100% pour le fait que l'on "crée" 1 seule et même équipe et qu'on avance avec celle-ci...en priant pour éviter les blessures de l'un ou de l'autre...
Je ne peux m'empêcher de penser au magnifique résultat de la paire Llodra/Clément aux Jeux Olympiques...ils étaient grandioses...le fait de n'en prendre qu'un alors qu'ils forment un tout à eux deux est super déstabilisant, et pour celui qui reste que pour celui qui arrive du coup dans le duo...

Smile
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum