les stars du tennis français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

1er tour République Tchèque/France

+2
ella
Admin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Mer 4 Mar - 19:26

Gaël se fait désirer ! What a Face Razz Wink

"Les choses se compliquent pour Gaël Monfils en vue d'une sélection pour ce premier tour de la Coupe Davis à Ostrava en République Tchèque. Le Français, qui aurait dû arriver sur place lundi en fin d'après-midi, a en effet été retardé par un problème d'avion au Mexique. Il n'a pu quitter Paris que ce mardi et n'arrivera à Ostrava qu'à 18 heures. Cela ne lui laissera qu'une journée pour tenter de convaincre Guy Forget."

Source: MSN Sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  soph01 Jeu 5 Mar - 13:12

Merki mdames !

Gilles Simon rencontrera Tomas Berdych en ouverture de la rencontre du premier tour de la Coupe Davis entre la République tchèque et la France, demain à Ostrava.
Comme prévu, le capitaine Guy Forget a préféré retenir Simon et Jo-Wilfried Tsonga pour les simples, Richard Gasquet et Mickaël Llodra étant associés pour la première fois en double.
Gaël Monfils ne connaîtra donc pas sa première sélection.
Le programme est le suivant :
- vendredi, Berdych - Simon suivi de Radek Stepanek - Tsonga ;
- samedi, Jan Hernych/Lukas Dlouhy - Gasquet/Llodra ;
- dimanche, Stepanek - Simon, puis Berdych - Tsonga.

Source : eurosport
soph01
soph01

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Miribel, Ain
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Jeu 5 Mar - 14:37

Gasquet-Llodra en double 1er tour République Tchèque/France - Page 2 863892 1er tour République Tchèque/France - Page 2 863892 1er tour République Tchèque/France - Page 2 863892 !!!! Fallait y penser c'est sûr!!! Moi je ne miserai même pas un euro pour leur victoire!!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Interview de Guy Forget sur ces choix

Message  ella Jeu 5 Mar - 16:53

Guy Forget a tranché: Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon seront les joueurs alignés en simple, gardant Richard Gasquet pour le double au côté de Michael Llodra, et Gaël Monfils dans le rôle du remplaçant. Un choix difficile, mais cohérent pour le capitaine en fonction du potentiel de chacun.

Comment avez-vous tranché en faveur de Simon et Tsonga en simples au détriment de Monfils?

G.F. : C'était probablement une des sélections les plus difficiles que j'aie eu à effectuer. J'ai la chance d'avoir dans ce groupe des garçons qui ont un immense talent et qui sont tous en grande forme. Laisser sur la touche un gars avec le talent de Gaël (Monfils), c'est dur. Il est arrivé plus tard que les autres, il était en train de mettre son jeu en place. J'ai pensé que Gilles (Simon) et Jo (Tsonga) étaient mieux armés. J'espère qu'ils vont donner très vite à Gaël l'occasion d'évoluer sur le terrain en Coupe Davis.

Quelle a été la réaction de Monfils?

G.F. : Il aime trop ses copains pour manifester quoi que ce soit. Il a dû être un peu touché parce que c'est un champion et il a légitimement l'envie et l'ambition de jouer. Mais il m'a dit qu'il allait être derrière ses copains à 100%. Je sais que cela se passera bien entre eux.

Outre la première sélection de Simon, l'autre nouveauté concerne le double...

G.F. : C'était le moment de lancer une nouvelle équipe. J'attends beaucoup de ce double. Richard (Gasquet) a toutes les armes pour faire un joueur de double exceptionnel. Lorsque je vois son service, son sens du jeu à la volée, le physique et l'expérience de Mika (Llodra), je me dis que cela doit pouvoir faire des étincelles.

Votre équipe est très prometteuse mais jeune...

G.F. : On parle de leur inexpérience mais ce sont des gars qui sont dans le Top 10. Ils savent ce que c'est un match à pression. Ils vont encore acquérir de l'expérience ici. Ce groupe a un très bel avenir et peut rapporter ce fameux saladier à Paris.

Quelle est l'ambiance dans le groupe?

G.F. : Ils sont contents de se retrouver entre eux. Dès que Gaël est arrivé, il a apporté son petit grain de folie. C'est très frais et très chouette. Mais mon rôle n'est pas d'être un guignol et d'amuser les joueurs. On n'est pas en Coupe Davis pour s'amuser mais pour relever un défi et à Ostrava cela ne va pas être de la rigolade.

Source: Eurosport
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Jeu 5 Mar - 18:58

Dommage...Gaël est très performant je trouve en ce moment...

Quant à la paire Llodra/Gasquet...alors là, j'avoues que ça reste un grand mystère pour moi ! lol!
Faites-nous mentir les garçons ! Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Jeu 5 Mar - 21:41

Avant de nous faire mentir, l'équipe a posé pour les photographes, c'est un bon début Wink !
Pendant le tirage au sort...
1er tour République Tchèque/France - Page 2 12915211

Pensif? Soucieux? Inquiet???
1er tour République Tchèque/France - Page 2 12915212

Devant l'Hotel de Ville d'Ostrava
1er tour République Tchèque/France - Page 2 12919210

Dans les jardins avec le Président de la FFT (Jean Gachassin) et Gaël Monfils (enfin arrivé Wink !)
1er tour République Tchèque/France - Page 2 Is_21410

Sans le Président!
1er tour République Tchèque/France - Page 2 Is_21412

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Is_21413

Version à la queue leu leu!!
1er tour République Tchèque/France - Page 2 Is_21414
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Jeu 5 Mar - 22:06

Il fait "riquiqui" le président parmi les boys peuchère ! lol! lol! lol!

Merci pour les photos m'dame ! Wink 1er tour République Tchèque/France - Page 2 20971 1er tour République Tchèque/France - Page 2 20971 1er tour République Tchèque/France - Page 2 20971
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Jeu 5 Mar - 22:26

tu sais ce qu'on dit:"petit par la taille grand par le talent"!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Jeu 5 Mar - 23:08

Admin a écrit:tu sais ce qu'on dit:"petit par la taille grand par le talent"!

Certes... Wink Smile
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Ven 6 Mar - 1:55

Une photo de l'équipe Tchèque avec le capitaine Jaroslav Navratil et ses joueurs: Jan Hernych, Radek Stepanek, Tomas Berdych et Lucas Dlouhy
1er tour République Tchèque/France - Page 2 12915310

Gilles Simon et Tomas Berdych tout heureux avant d'en découdre demain
1er tour République Tchèque/France - Page 2 12915410
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Ven 6 Mar - 11:04

Sacrée équipe là aussi...punaise ! affraid Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Ven 6 Mar - 13:09

Sûr qu'il va falloir les battre car ils ont de bons résultats aussi depuis le début de la saison! Rencontre qui s'annonce passionnante!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  ella Ven 6 Mar - 17:28

L'équipe de France se retrouve menée 1-0 à l'issue de la première rencontre de vendredi opposant Gilles Simon à Tomas Berdych à Ostrava. Le Français s'est en effet incliné en quatre sets (7-6 [3], 4-6, 7-6 [2], 6-3). Les espoirs tricolores reposent désormais sur Jo-Wilfried Tsonga qui affronte Radek Stepanek.

Source: MSN Sports Tennis

ça commence mal !!! Rolling Eyes 1er tour République Tchèque/France - Page 2 110288
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Ven 6 Mar - 17:40

Erf... Neutral Neutral Neutral

Clair que ça commence très mal...

Allez les garçons... bounce bounce bounce
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Ven 6 Mar - 18:24

oups........... 1er tour République Tchèque/France - Page 2 110288 peut mieux faire
comme quoi l'expérience de Coupe Davis joue un grand rôle....
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  soph01 Ven 6 Mar - 22:22

Dans le second match de vendredi, Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé en trois manches face à Radek Stepanek (7-5, 6-2, 7-6[1]).

Source : l'équipe
soph01
soph01

Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Miribel, Ain
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Ven 6 Mar - 22:31

Bien joué Jo cheers !
Double plus que décisif demain comme souvent en Coupe Davis!
Allez les Bleus 1er tour République Tchèque/France - Page 2 703407 !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Ven 6 Mar - 22:32

1 partout...balle au centre ! Wink

Bravo Jo-Wilfried ! 1er tour République Tchèque/France - Page 2 703407 1er tour République Tchèque/France - Page 2 701703 1er tour République Tchèque/France - Page 2 701703 1er tour République Tchèque/France - Page 2 701703
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  ella Ven 6 Mar - 22:45

Bravo Jo !!! 1er tour République Tchèque/France - Page 2 703407 1er tour République Tchèque/France - Page 2 703407 cheers cheers
Allez l'équipe du double de demain: Mika et Richard on compte sur vous !!! lol!
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Sam 7 Mar - 0:36

L'équipe de France pendant l'hymne national
1er tour République Tchèque/France - Page 2 85275010

Toute la volonté de Tsonga pendant son match
1er tour République Tchèque/France - Page 2 85278210
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Sam 7 Mar - 15:50

L'AFFAIRE SE COMPLIQUE

"L'équipe de France est désormais menée 2-1 en République tchèque. Michaël Llodra et Richard Gasquet, associés pour la première fois, se sont inclinés lors du double (6-3, 1-6, 6-4, 6-2) face à la paire Stepanek - Berdych. Dimanche, Gilles Simon devra battre Stepanek, pour que le match de Jo-Wilfried Tsonga contre Berdych ait encore un enjeu."

Autrement dit, ça sent le sapin ! Neutral

Et pourtant, je suis a première à revenir sur mes propos et à avouer que Richard a super bien joué quand même ! Mika a un peu flanché par contre...mais je n'ai pas vu le dernier set alors bon... Wink

Gillou va falloir aller au charbon... bounce bounce bounce

Source: MSn Sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Sam 7 Mar - 16:43

Déçue mais pas plus surprise que ça hélàs!!
Maintenant il ne faut plus se poser de questions et gagner les deux derniers matches pour éviter des matches de barrages plus qu'incertains en Juillet....
Jo et Gilles on croit en vous!! ALLEZ 1er tour République Tchèque/France - Page 2 703407


Dernière édition par Admin le Sam 7 Mar - 22:32, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  ella Sam 7 Mar - 22:21

Trop déçue pour la paire Llodra/Gasquet mais je m'y attendais !!! 1er tour République Tchèque/France - Page 2 110288 1er tour République Tchèque/France - Page 2 110288 1er tour République Tchèque/France - Page 2 110288
Il faut espérer que l'on remportera les 2 prochains points avec Simon et Tsonga !!! bounce bounce bounce
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Violaine38 Dim 8 Mar - 0:12

J'ai regardé une partie du match de cette après midi et ca confirme ce que je pense depuis longtemps, comment font les gens pour regarder un match entier de tennis alors que Djo, Roger ou Rafa n'est pas sur le court ?? affraid

Bon demain je regarderai une partie des matches en esperant bien sur la victoire de nos Français Very Happy

Violaine38

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Dim 8 Mar - 1:04

Violaine38 a écrit:J'ai regardé une partie du match de cette après midi et ca confirme ce que je pense depuis longtemps, comment font les gens pour regarder un match entier de tennis alors que Djo, Roger ou Rafa n'est pas sur le court ?? affraid

Bon demain je regarderai une partie des matches en esperant bien sur la victoire de nos Français Very Happy

C'est vrai que ces trois-là valent le détour mais les Français jouent bien aussi alors c'est peut-être aussi pour ça qu'on arrive à voir leurs matches?! Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 2 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum