les stars du tennis français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1er tour République Tchèque/France

+2
ella
Admin
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Dim 8 Mar - 1:33

à un changement de côté avec un Llodra visiblement désabusé 1er tour République Tchèque/France - Page 3 437311
1er tour République Tchèque/France - Page 3 12938610

sur le court...
1er tour République Tchèque/France - Page 3 Is_21415

encouragements Français...
1er tour République Tchèque/France - Page 3 12938611

encouragements Tchèques...
1er tour République Tchèque/France - Page 3 12938410

et hurlement de joie pour les Tchèques à la balle de match 1er tour République Tchèque/France - Page 3 703407
1er tour République Tchèque/France - Page 3 Is_21416
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Dim 8 Mar - 12:50

Vraiment dommage !
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Dim 8 Mar - 14:52

Bon et bien, quand ça veut pas, ça veut pas ! Crying or Very sad

Gilles Simon va devoir se remettre en question après sa 2eme défaite face à Radek Stepanek... 6/7 --- 3/6 --- 6/7

Il n'a pas forcément bien joué...il a fait beaucoup de fautes, n'a pas réussi à se libérer...plutôt très rude pour cette première sélection ! Neutral

La France devra donc passer par les barrages pour espérer aller plus loin en Coupe Davis...

On a des jeunes joueurs...du potentiel, du talent et nul doute qu'ils apprendront de cette "erreur" pour continuer et glaner de belles victoires ! Wink

Source: MSN Sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  ella Dim 8 Mar - 14:54

Et voilà c'est fini, la France est éliminée de la Coupe Davis !!! 1er tour République Tchèque/France - Page 3 110288 1er tour République Tchèque/France - Page 3 110288 1er tour République Tchèque/France - Page 3 110288
Radek Stepanek a offert la victoire à son équipe puisqu'il s'impose 7/6[2], 6/3, 7/6[0] face à Gilles Simon. Même si Jo-Wilfried Tsonga s'impose dans le dernier match, la France est quand même éliminée soit 3 points à 2 ou 4 points à 1 en cas de défaite de Jo.
1er tour République Tchèque/France - Page 3 287498 1er tour République Tchèque/France - Page 3 287498
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Dim 8 Mar - 16:46

Vraiment dommage effectivement surtout quand on voit que Simon amené 5-4 service à suivre pour tenter d'avoir le 3ème set.... entrée en matière difficile pour le Français qui débutait dans cette épreuve: gageons qu'il saurait en tirer des enseignements et être plus incisif la prochaine fois!
Mais je ne pense pas qu'il faille accabler les Français non plus car ,hormis le choix des joueurs en double, Forget a aligné les meilleurs joueurs du moment: après il faut savoir que la Coupe Davis est une épreuve à part, où on joue pour son pays avec énormément de pression. Il ne manque finallement que l'expérience à ces jeunes joueurs pour briller sunny !! Je suis persuadée que dans quelques temps ces mêmes joueurs léveront le fameux saladier comme l'ont fait avant les Forget, Leconte , Boetsch, Pioline et cie! Laissons-leur encore un peu de temps!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Dim 8 Mar - 17:08

Joie de Stephanek Smile
1er tour République Tchèque/France - Page 3 12946910

Simon "consolé" par Monfils et Gasquet
1er tour République Tchèque/France - Page 3 12947110

Désarroi de Simon
1er tour République Tchèque/France - Page 3 12947410
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Lun 9 Mar - 12:19

Petit remontant à lire et à méditer Wink
3
Il faudra aux Bleus jouer un barrage pour rester dans l'élite (18-20 septembre). Les trois dernières fois que la France a remporté la Coupe Davis (1991, 1996 et 2001), elle avait dû disputer un barrage l'année précédente.
source FFT

Allez on y croit!!! Jamais 3 sans 4 non???! Smile
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Admin Lun 9 Mar - 12:26

Réaction du capitaine qui se veut très optimiste: il reste persuadé que cette équipe remportera la Coupe Davis

Le 08/03/09 à 19h51

Guy Forget : ''Cette équipe gagnera la Coupe Davis''

Guy Forget s'est longuement exprimé à l'issue de la rencontre. Le capitaine français a tenté d'analyser les raisons de l'échec. Il s'est voulu optimiste pour l'avenir. Interview.


- "Guy, aujourd’hui l’envie n’a pas suffi…
- L’envie y était. Malheureusement, il faut reconnaître que les Tchèques ont été plus solides que nous. Pour son troisième match en trois jours, Stepanek a fait le match parfait. Gilles a pourtant réussi le break au troisième set. A ce moment là, je pensais que si Gilles gagnait ce set, Stepanek pourrait avoir un petit coup de barre. Mais on n’a pas réussi à emballer le match. On est déçu. Une nouvelle fois, on se rend compte que Stepanek a été plus « roublard » par moment. Il est en grande forme. Il a prouvé qu’il était l’homme de la situation ce week-end.

- Qu’est-ce qui a péché ce week-end ?
- On l’a déjà dit. C’est une nouvelle équipe, jeune, ambitieuse, qui a beaucoup de talent. Elle est déjà très forte, mais elle est encore perfectible. Que ce soit au niveau du simple avec Gilles, ou en double avec Richard, ce n’était que des nouveautés. Il y a quelques jours, on parlait de l’inexpérience de l’équipe que j’essayais de minimiser. On se rend compte que ce sont des petits détails qui ont fait la différence. On a tous appris beaucoup de choses aujourd’hui. Moi le premier. Les joueurs aussi. Si je me projette un peu dans l’avenir, cette équipe gagnera un jour la Coupe Davis. C’est une question de temps. Aujourd’hui, c’est trop tôt. Il y a un travail à effectuer, des combinaisons à mettre en place, des détails à peaufiner pour être performant. On peut avoir cinq, voire six joueurs de très haut niveau, on se rend compte que les Tchèques n’en ont que deux, et ça a suffit. Stepanek a joué trois jours de suite, il a été bon du premier au dernier point. Nous, on a été encore un peu tendre. Le potentiel est là, mais il y a encore du travail à effectuer. J’essaie de regarder l’avenir avec optimisme. Même si à l’heure actuelle, c’est la déception qui prime.

- Jaroslav Navratil, le capitaine tchèque, a dit tout à l’heure que vous aviez peut-être commis une petite erreur sur le double…
- C’est toujours facile, une fois que la rencontre est terminée, de se dire : « Est-ce que j’aurais dû faire jouer Jo en double ? » Pour moi, « Jo », c’est aujourd’hui l’un des piliers du simple. La grande force de ce groupe, c’était son homogénéité. Avec des joueurs de talent. Gilles Simon est numéro 1 français, 8e à l’ATP. On a un pilier du double avec Michaël Llodra. On connaît tous le talent d’un Richard Gasquet. A partir de là, chacun a un rôle bien défini. On ne part pas dans cette rencontre en se disant qu’untel va jouer trois matches, et les autres, on verra. Il n’y avait aucun doute quant aux capacités de Richard de répondre présent. Je ne suis pas sûr que « Jo » aurait fait beaucoup mieux, compte tenu de son manque de repères en double. Il en joue peu, pas plus que Richard. J’accepte la critique. Après, on peut se dire qu’il aurait pu faire mieux. Pour autant, je ne suis pas sûr que cela aurait suffi pour gagner ce double là.

- Jo-Wilfried Tsonga, votre leader, n’a joué, de par son classement de numéro 2, qu’un match...
- Lorsque l’on est sélectionneur, on essaie de mettre sur le terrain les joueurs les plus en forme et de gagner les points les uns derrière les autres. Dans un relais, en général, on essaie de placer le meilleur finisseur en dernier…

- …Mais si on perd le bâton au milieu, cela ne sert plus à rien…
- On ne peut pas dire que l’on a perdu le bâton au milieu. Dans le double, après un mauvais départ, on gagne le deuxième set 6-1, on domine la rencontre jusqu’à la fin du troisième set. Et là, en deux coups de raquette, le match tourne. Ces coups de raquette là, on doit pouvoir les réussir. Après, on perd d’entrée notre service au quatrième set… Je le répète. Aujourd’hui, tout le monde a appris plein de choses. Gilles, « Jo », moi également. J’ai découvert les forces de ce groupe, et les points qui sont encore perfectibles.

- Quels sont vos regrets ?
- Après la rencontre, une fois que les matches sont perdus, je peux toujours me demander si j’avais fait ça dans le double, est-ce cela aurait été mieux ? Je ne le saurai jamais. Si je rentre Gaël dans l’équipe, est-ce que cela aurait été différent ? Est-ce que Richard aurait pu jouer le troisième jour, compte tenu des options tactiques de Stepanek ? Ce sont des questions qui peuvent traverser l’esprit. Maintenant, si vous me demandez, après coup, est-ce que vous auriez pu faire les choses différemment ? Peut-être. Maintenant que j’ai du recul, j’aurais peut-être modifié une petite chose. Je ne vais pas vous dire quoi. Ce serait très maladroit, très irrespectueux vis-à-vis des joueurs de le dire. C’est mon analyse de sélectionneur. Je dois m’en servir pour le prochain match de barrage en septembre.

- Est-ce que cette défaite peut être un mal pour un bien ?
- Je le vois comme ça. Il n’y a que dans la confrontation, le combat, que l’on arrive à voir ce qui est perfectible. La Coupe Davis, c’est une loupe, un miroir grossissant de nos forces et de nos faiblesses. On a vu exactement aujourd’hui où on en était. J’ai déjà commencé à écrire trois pages de notes sur mon carnet. On va faire notre débriefing ce soir entre nous, pour mettre le doigt là où ça fait mal, car on a perdu. Un joueur n’est jamais aussi réceptif qu’après une défaite. Ce qui serait triste, ce serait de se dire : « On a été bon partout. » Non, ces joueurs n’ont pas 28-30 ans, ils sont jeunes et ils ont encore une grosse marge de progression. Dans trois ou six mois, ils seront encore plus forts. En septembre, lors du match de barrage, on va fait tout faire pour rester dans le groupe mondial parce que l’on mérite vraiment d’être là.

- Compte tenu du potentiel de votre équipe, éprouvez-vous un sentiment de gâchis ?
- Non, pas de gâchis. Avant de sprinter, on marche, on trotte, on court, et après seulement on va très vite. Cette équipe, elle court vite. Elle va un jour courir très, très vite. On m’a souvent dit que j’étais l’un des joueurs français qui avait le plus de références en Coupe Davis. Mais quand j’ai joué mon premier match de Coupe Davis, contre les Tchèques justement à Hradec Kralove, j’avais perdu contre Lendl et contre Smid. En cinq sets, à l’arrachée. Si j’en ai gagnés plus tard, c’est parce que j’ai perdu ceux-là. Après j’en ai remportés d’autres aussi. Que ce soit Cédric, Yannick, Richard, ils ont tous perdu contre des équipes fortes. Si un jour on a gagné la Coupe Davis, c’est parce qu’on a pris des claques."
(Recueilli par C.P.)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Neve Lun 9 Mar - 14:55

D'ici septembre, nul doute que l' Equipe de France aura gagné en maturité et en force de jeu...et si ces p'tits jeunes réussisaient un hold-up et gagnaient cette fameuse coupe ?...ça ferait mentir pas mal de détracteurs en tout cas ! What a Face

Moi aussi j'y crois... bounce bounce bounce

Le temps est leur meilleur allié ! Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour République Tchèque/France - Page 3 Empty Re: 1er tour République Tchèque/France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum