les stars du tennis français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tournoi à Brisbane

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Tournoi à Brisbane

Message  ella Dim 4 Jan - 22:14

Novak Djokovic, tête de série N.1 du tournoi de Brisbane qui ouvre la saison en Australie, sera opposé au Letton Ernsts Gulbis au premier tour. C'est le tirage le plus spectaculaire de ce tour où les Français Gasquet et Gicquel seront confrontés. Un quart de finale Tsonga-Gasquet est possible.

PREMIER TOUR - Les matches importants

N. Djokovic (SRB) - E. Gulbis (LET)


P-H. Mathieu (FRA) - Qualifié

F. Serra (FRA) - J. C.Ferrero (ESP)

M. Llodra (FRA) - Qualifié

J. Benneteau (FRA) - Qualifié

R. Gasquet (FRA) - M. Gicquel (FRA)

M. Baghdatis (CYP) - J. Nieminen (FIN)

J.Tsonga (FRA) - A. Calleri (ARG)


Source: Eurosport
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  ella Dim 4 Jan - 22:20

Les tous premiers résultats de la première journée :

Richard Gasquet a remporté le premier match officiel de la saison 2009 à Brisbane, dimanche, face à son compatriote Marc Gicquel (4-6, 6-2, 6-2). Benneteau a sorti Ginepri et jouera le remake de la finale de Lyon contre Soderling. Bartoli a dominé logiquement l'Australienne Wejnert (6-1, 6-2).

ATP BRISBANE - 1er tour

"Après deux mois d'arrêt, j'ai dû prendre mes marques. J'étais sous pression au début de la rencontre mais j'ai su rester concentrer et me battre", voilà la réaction de Richard Gasquet à chaud, après le premier match de l'année, gagné en 2h12 face à Marc Gicquel. Il avait perdu la dernière confrontation sur gazon à 's-Hertogenbosch l'an passé. Cette fois-ci, il a attaqué chaque service, obtenant 18 balles de break, pour 5 breaks au total.

Au prochain tour, c'est un sacré personnage que le Français retrouvera puisque Taylor Dent, 27 ans et 865e mondial, s'est qualifié. Deux opérations du dos, soit deux années passées loin du circuit , n'ont pas eu raison de la carrière du fils de Phil Dent (un Australien finaliste de l'Open d'Australie en 1974). Ce serveur musclé et grimaçant, que certains aimaient à caricaturer en Hulk, a placé 8 aces contre le Belge Steve Darcis.

Autre serveur américain, Sam Querrey n'a pas trouvé le bon rythme face à un joueur qui est visiblement resté sur le rythme de sa fin de saison 2008 : Robin Soderling. Le Suèdois n'a perdu que quatre points derrière sa première balle ! Il se rappellera au "bon" souvenir de Julien Benneteau au deuxième tour. C'est Soderling qui avait battu le Français en finale du tournoi de Lyon l'année dernière.

. Richard Gasquet (FRA/N.7) bat Marc Gicquel (FRA) 4-6, 6-2, 6-2
Prochain adversaire : Dent.
Taylor Dent (USA) bat Steve Darcis (BEL) 7-6 (7/0), 6-2

. Julien Benneteau (FRA) bat Robby Ginepri (USA) 3-6, 6-3, 7-5
Prochain adversaire : Soderling.
Robin Soderling (SWE/N.4) bat Sam Querrey (USA) 6-3, 6-3


Source: Eurosport
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Dim 4 Jan - 22:29

Bien joué Gasquet!! j'espère qu'il ne va pas mettre une semaine à s'en remettre...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Dim 4 Jan - 22:35

Croisons les doigts très forts en ce sens en effet...
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Mar 6 Jan - 23:06

Voici les résultats du jour : Wink

Julien Benneteau s'est incliné face à Robin Söderling 3-6 --- 3-6

Jo-Wilfried Tsonga s'est imposé quant à lui face à Agustin Calleri 6-2 --- 7-5

Florent Serra bat Juan Carlos Ferrero 6-3 --- 7-6

Michaël Llodra bat Joseph Sirianni 5-7 --- 7-6 (7-3) --- 6-2

Paul-Henri Mathieu bat Teimuraz Gabashvili 6-3 --- 6-3
Il rencontrera Ernest Gulbis au prochain tour, qui n'est autre que le tombeur de Novak Djokovic dans ce tournoi...courage donc Paulo ! What a Face

Enfin, Richard Gasquet se qualifie pour les quarts de finale en battant Taylor Dent 7-5 --- 6-4

Là tout de suite, j'ai envie de dire que ce fut une très belle journée pour nos petits français... cheers cheers cheers

A la manière de Jean-Yves Lafesse, j'ai envie de dire "Pourvu qu'ça dure !" lol! Wink

bounce bounce bounce

Source: MSN sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Mar 6 Jan - 23:14

Moi j'aurais envie de dire comme Mylène Farmer: "c'est une belle journée" Very Happy !!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  ella Mer 7 Jan - 21:11

Et moi une petite chanson de Johnny Hallyday: "Allez, les bleus" (on est tous avec vous...) !!! Very Happy
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Mer 7 Jan - 22:12

ella a écrit:Et moi une petite chanson de Johnny Hallyday: "Allez, les bleus" (on est tous avec vous...) !!! Very Happy

En même temps, ça ne leur avait pas porté chance du tout à l'époque à nos bleus !!! lol! Laughing

Alors bon... Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Mer 7 Jan - 23:03

Voilà une bien belle journée pour nos petits français engagés dans le tournoi de Brisbane aujourd'hui Exclamation

Jo-Wilfried Tsonga s'est, tout d'abord, imposé face à Jarkko Nieminen même si cela ne s'est pas avéré aussi facile que nous aurions pu le penser... 0-6 --- 7-6 --- 7-6

Paul-Henri Mathieu gagne face à Ernest Gulbis... 6-3 --- 6-4

Florent Serra bat Jurgen Melzer... 6-4 --- 6-3

Hélas, Michaël Llodra s'est bien défendu mais a dû finalement s'incliner face à Radek Stepanek sur un score tout à fait honorable...
6-7 --- 3-6

Bravo les garçons !!! cheers cheers cheers

bounce bounce bounce

Source: MSN Sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Mer 7 Jan - 23:33

Jo a eut une petite frayeur on dirait??!!! un match accroché ne peut que lui faire du bien, ça évite les excès de confiance! Mais il a tellement de points ATP à défendre en Australie qu'il doit avoir un max de pression!! Tiens bon Jo, nous on est là Exclamation cheers
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Mer 7 Jan - 23:34

Trop déçue pour Mika Crying or Very sad !! Allez boy, vamos au charbon cheers !!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  ella Jeu 8 Jan - 20:34

Félicitations aux français cheers, mais je suis trop déçue (comme l'administratrice Wink Very Happy ) que Mika a perdu !!! No Crying or Very sad
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Jeu 8 Jan - 22:40

Houuuuuuu que nos petits français nous offrent un magnifique début de saison cette année !!! bounce

Paul-Henri Mathieu se qualifie pour les demi-finales du tournoi en remportant le match qui l'opposait à Kei Nishikori...
6-3 --- 6-4

Il rencontrera donc Fernando Verdasco, tombeur de Florent Serra un peu plus tôt dans la journée... 4-6 --- 6-0 --- 6-3

Source: MSN Sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Jeu 8 Jan - 23:38

Et si Paulo regagnait des tournois cette année???! ça serait sympa ça Wink !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  ella Ven 9 Jan - 12:40

Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Brisbane en battant Jo-Wilfried Tsonga 1-6, 6-4, 6-2. Il affrontera Radek Stepanek, victorieux de Robin Soderling, tandis que l'autre demi-finale opposera Paul-Henri Mathieu à Fernando Verdasco.

Richard Gasquet a battu Jo-Wilfried Tsonga "à la régulière". Nous détournons ici quelque peu l'expression pour voir dans la rencontre qui a opposé les deux Français un duel de style plutôt qu'un combat fratricide où tous les coups sont permis. Tsonga restait sur deux victoires et une demi-finale lors des huit derniers tournois, Gasquet atteint sa troisième demi-finale sur les six derniers tournois. Il complète un carré qui n'attendait que lui avec son prochain adversaire : Radek Stepanek, un autre Français, Paul-Henri Mathieu et Fernando Verdasco.

Entre l'actuel N.1 français et le 23e joueur mondial, il y a un grand écart de confiance. Cela s'est vu au premier set où "JWT" n'a pas touché terre. Incisif, explosif, brutal au moment de frapper ses volées, il a dévoré toutes les balles "grattées" par Gasquet. Si ce dernier manque de peu le break lors du premier jeu, il se trouve vite débordé. Pris de vitesse, ses montées échouent au filet comme des oeufs en neige restés trop longtemps au soleil. Tsonga enfourne les passings, breake deux fois à 2-0 et 5-2 et multiplie les jeux comme les petits pains. On se souvient alors des mots de Marc Gicquel en début de semaine à propos du jeu de Gasquet : "Il gratte plus mais cela avance moins, je ne sais pas si cela suffira contre un top 15".

Gasquet gratte, Tsonga est grignoté

Face à Tsonga, cela a été suffisant. Après avoir tourné autour de la balle au premier set, "Richie" monte en température et lâche un peu son bras. Les échanges sont plus accrochés. Il faut cependant attendre le huitième jeu pour voir un réel changement dans le match. A 4-3 pour Gasquet, Tsonga relâche un peu la pression sur son adversaire sans conséquence. A 5-4, il cède à la pression et commet une double faute sur la première balle de break du set. La dernière manche est épicée. Elle a confirmé que Tsonga n'avait pas assez de jus pour envoyer des pains aux quatre coins du court, et que Gasquet n'a besoin qu'un peu de confiance pour retrouver ses sensations.

Fort d'une égalisation à un set partout tombée comme un couperet, Gasquet a conservé un très bon rythme au service. Il n'a frappé que 3 aces, contre 8 pour Tsonga, mais il a remporté plus de points que son adversaire derrière ses deux services. Son kick en seconde balle a notamment gêné Tsonga sur son revers. Privé de tonus, Tsonga a ensuite subi l'échange. Gasquet bien calé sur son revers, variant bien ses effets et déterminé dans ses montées a récolté les fautes commises en face. A l'image de ce qu'il a produit cette semaine, Richard a rarement produit son meilleur tennis ce vendredi. Il a lâché ses coups au second set avant de reprendre une gestion plus souple de la rencontre. Sa victoire est la troisième sur Tsonga, la première sur un top 10 depuis son succès sur David Ferrer au Canada.

FACE-A-FACE : 3/2 pour Gasquet
2008 Open d'Australie : Tsonga 6-2 6-7(5) 7-6(6) 6-3.
2007 ATP MS Bercy : Gasquet 7-5 7-6(3).
2007 ATP Lyon : Tsonga 6-4 6-4.
2007 Wimbledon : Gasquet 6-4 6-3 6-4.


Source: Eurosport
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Ven 9 Jan - 14:53

Je vote pour une finale 100% française Wink !
Quel début d'année! On ne suit plus nous lol! ! Continuez les p'tits gars! You can do it Tournoi à Brisbane 703407
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Ven 9 Jan - 18:13

T'as raison ! Ce serait géant !!!

bounce bounce bounce

Why not ? Tournoi à Brisbane 703407 Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Sam 10 Jan - 23:05

Journée compliquée pour nos deux derniers français en lice aujourd'hui... Tournoi à Brisbane 110288

Richard Gasquet a perdu son match qui l'opposait à Radek Stepanek... 6-2 --- 2-6 --- 4-6

Paul-Henri Mathieu s'est incliné face à Fernando Verdasco... 2-6 --- 1-6

Allez, ce n'est pas bien grave...le meilleur reste sans nul doute à venir... Tournoi à Brisbane 703407 Wink

Source: MSN Sports
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  ella Dim 11 Jan - 0:07

Journée morose pour nos deux français aujourd'hui !!! Tournoi à Brisbane 110288 Tournoi à Brisbane 110288 Tournoi à Brisbane 110288
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Dim 11 Jan - 0:26

Il a pris une petite fessée là Paulo.... fatigué? jour sans? le tout est que ça n'arrive pas à Melbourne!
Richard avait fort à faire avec ce Stepanek pas facile à manoeuvrer!
deux trois jours de récupération et...on explose tout dans une semaine les cocos! Wink Tournoi à Brisbane 703407 Tournoi à Brisbane 703407
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  ella Dim 11 Jan - 22:11

Victorieux de Gasquet en demi-finale, Radek Stepanek a confirmé sa bonne semaine en remportant le trophée de Brisbane face à Fernando Verdasco. Le Tchèque décroche son 3e titre ATP en s'imposant 3-6, 6-3, 6-4 face à l'Espagnol, héros de la dernière Coupe Davis.

Radek Stepanek (TCH/N.8 ) bat Fernando Verdasco (ESP/N.3) 3-6, 6-3, 6-4

Radek Stepanek, 26e mondial, a créé la surprise en battant, en finale du tournoi de Brisbane, Fernando Verdasco, 15e mondial, 3-6, 6-3, 6-4 après 2h15 d'un match de haute qualité. Comme lors de ses deux tours précédents contre le Suédois Robin Soderling en quarts et le Français Richard Gasquet en demies, le Tchèque a eu du mal à entrer dans la partie face à l'Espagnol et a perdu le premier set. Stepanek perdait ainsi d'emblée son service pour se retrouver rapidement mené 3 jeux à 0. Totalement trahi par son engagement, ne passant que 29% de premières balles dans ce set, il perdait la première manche 6-3.

Son service retrouvé, et utilisant souvent l'amortie pour repousser les assauts de l'Espagnol, c'était au tour de Stepanek de mettre la pression sur son adversaire, qu'il faisait courir et l'empêchait de s'installer dans son jeu. "Une partie de mon plan aujourd'hui était de le promener sur le court, et cela a très bien fonctionné. Tout petit déjà, j'aimais faire des amorties, faire courir mes adversaires dans tous les coins du court, briser leur rythme, et je continue aujourd'hui", a affirmé avec un malin plaisir le Tchèque, redouté sur le circuit pour déboussoler ses adversaires.

Stepanek parvenait à prendre le service de Verdasco au 4e jeu d'un deuxième set qu'il remportait 6-3. Dans le set décisif, il prenait d'emblée une option sur la victoire en faisant le break dès le premier jeu, puis un second pour s'échapper 4-1. Le match semblait alors joué, mais Verdasco débreakait immédiatement, remportait son service pour revenir à 4-3, puis obtenait une balle d'égalisation à 4 partout. Cette frayeur passée, Stepanek s'imposait, pour soulever le troisième trophée de sa carrière sur le circuit ATP, à sa huitième finale. "J'avais déjà rencontré Fernando deux fois, et les deux matches (remportés par Stepanek) avaient été très serrés" , a déclaré le vainqueur. "Je me suis battu jusqu'au dernier point, je savais que si le match durait, je jouerais de mieux en mieux".

Source: Eurosport
ella
ella
Admin

Nombre de messages : 1851
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2008

http://david-hallyday23.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Dim 11 Jan - 22:13

Je ne peux que féliciter Radek Stepanek pour sa réussite alors...

Il l'a quand même bien mérité... Tournoi à Brisbane 703407 Tournoi à Brisbane 701703 Wink
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Dim 11 Jan - 23:43

Un ex de Martina Hingis Wink !! bravo à lui cheers
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Admin Dim 11 Jan - 23:46

Il va être très dangereux dans un mois face à la France en Coupe Davis!! gare, les Français!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 03/11/2008

https://tennis38.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Neve Lun 12 Jan - 1:06

C'est sûr...mais je trouve que jouer en Coupe Davis les galvanisent...l'esprit de groupe est fantastique et peut leur faire déplacer des montagnes...aussi impressionnantes soient-elles Exclamation Wink

Tournoi à Brisbane 703407
Neve
Neve
modo
modo

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à Brisbane Empty Re: Tournoi à Brisbane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum